La Tunisie est une destination à mille facettes qui mérite d’être visitée lors d’un séjour sur le territoire africain. En effet, entre tradition et modernité, cette contrée propose une multitude d’attractions à explorer. Pour entamer leur circuit, les touristes pourront faire un tour dans la ville de Tunis, la capitale et le berceau culturel du pays. Cette municipalité est un point de rencontre du mode de vie occidentale et orientale. Sur les lieux, les globe-trotters auront l’occasion d’observer les traces de la colonisation. Ils y apercevront, entre autres, les avenues haussmanniennes et les bâtiments anciens de cette époque. En outre, les bourlingueurs qui souhaitent enrichir leur découverte feront un tour à la Médina du Tunis. Celle-ci était, autrefois, une cité religieuse et intellectuelle ainsi qu’un grand centre économique ouvert aux états étrangers. Les routards y trouveront quelques monuments historiques issus de diverses cultures et adoptant quelques styles typiques. Ils y verront, par exemple, la mosquée Zitouna, la mosquée des teinturiers, la mosquée Youssef Dey, etc.
Visiter l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen
Les musées tunisiens figurent parmi les attraits touristiques incontournables lors d’un voyage en Afrique. D’ailleurs,la Tunisie abrite l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen, le Musée national du Bardo. Située dans la banlieue du Bardo au Tunis, cette galerie est réputée pour ces innombrables pièces archéologiques qui retracent l’histoire millénaire du pays à travers différentes civilisations. Durant la visite de ce lieu de conservation, les bourlingueurs auront l’occasion de voir l’une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde. À savoir que celles-ci sont issues de quelques sites archéologiques des terres tunisiennes comme Carthage, Dougga, Hadrumète et Utique. Mis à part cela, les routards y trouveront une collection de statues en marbre qui représentent des divinités et des empereurs romains. En outre, ils y apercevront des masques grimaçants, des statues de terre cuite, des stèles, des œuvres grecques, des céramiques du Maghreb et de l’Asie Mineure, etc.
Faire une randonnée dans le parc national de l’Ichkeul
Pour parfaire le séjour sur le territoire tunisien, les touristes pourront effectuer une randonnée dans le parc national de l’Ichkeul. Ce dernier est une zone humide de 12 600 ha qui sert d’hivernage pour près de 400 000 oiseaux de 180 espèces différentes. Cela fait de cet endroit l’une des plus importantes réserves ornithologiques de l’Afrique du Nord. Lors de la balade sur les lieux, les globe-trotters auront éventuellement la possibilité de rencontrer des talèves sultanes, des marmaronettes marbrées, des oies cendrées, des canards sauvages, des cigognes et des flamants roses. Outre les avifaunes, les routards y trouveront d’autres espèces d’animaux comme des loutres d’Europe, des sangliers, des buffles, des chacals dorés, des genettes communes, des rats des pharaons… Mis à part cela, cette zone de conservation présente un paysage exceptionnel constitué du lac Ichkeul, d’un marais et d’un massif montagneux de 510 m d’altitude.