bresil

Au cours de leur voyage sur le continent Américain, les globe-trotters qui souhaitent vivre une aventure à la fois palpitante et inoubliable seront invités à faire étape au Brésil. Celui-ci est une destination qui se démarque grâce à ses monuments emblématiques ainsi que ses adresses incontournables. Parmi ces dernières, Rio de Janeiro est l’une des plus prisées. Cette ville de 126 000 ha saura charmer les bourlingueurs avec ses multiples points d’intérêts, notamment le Christ Rédempteur. Il s’agit d’une statue du Christ qui se trouve au sommet du mont Corcovado. Cette sculpture géante est à ne pas louper au cours d’un séjour au Brésil. Concernant les activités auxquelles s’adonner pendant une halte dans cette localité, les estivants auront littéralement l’embarras du choix, car cette commune propose toute sorte d’occupation. Ceux qui souhaitent se baigner ou se bronzer ne manqueront pas de faire un petit détour dans l’une de belles plages de cette municipalité, dont celles de Copacabana, Barra da Tijuca, Leblon et Ipanema. Quant aux gourmets, ils pourront goûter à des spécialités culinaires en se rendant dans une churrascaria, un restaurant qui sert des viandes de très bonne qualité cuite au barbecue.

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros, un site immanquable

Lors des séjours au Brésil, les globe-trotters qui souhaitent découvrir la richesse naturelle de cette contrée seront invités à faire un détour au parc national de la Chapada dos Veadeiros. Celui-ci se trouve dans l’État de Goiás. Il est situé à environ 260 km de Brasilia, capitale du pays. Il fascinera les amateurs d’écotourisme. Ces derniers y verront une végétation composée de savane, de palmiers, de broussailles et d’arbustes. Le site est également un endroit idéal pour l’observation des animaux. En effet, il fait office de refuge à de nombreuses espèces fauniques telles que le tatou jaune, le loup à crinière et le tamanoir. En outre, cette réserve constitue un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie, car elle abrite près de 800 espèces d’oiseaux. Hormis cela, elle propose d’autres activités comme le canyoning, le rafting et la tyrolienne.

Florianópolis, une ville qui vaut largement le détour

Pendant un Brésil séjour, les estivants en quête de dépaysement n’hésiteront pas à faire escale à Florianópolis. Cette ville est localisée sur l’île de Santa Catarina. Elle est connue pour la qualité de vie qu’elle offre. En outre, cette commune propose une large gamme d’activités intéressantes qu’il ne faut pas louper. Les adeptes de randonnée pourront, par exemple, faire une promenade au sein de cette adresse. Durant cette balade, les marcheurs seront fascinés par les paysages sublimes ainsi que la végétation luxuriante qu’ils vont découvrir. Quant à ceux qui souhaitent admirer des monuments, ils auront la possibilité de rejoindre la forteresse de São José da Ponta Grossa. Celle-ci fut construite en l’an 1740. Par ailleurs, les routards désirant profiter d’un moment de farniente trouveront dans cette municipalité de belles plages de sables blanc qui sont idéales pour se prélasser.