Enclavé de l’Himalaya, bordé au nord par la Chine, au sud, à l’ouest et à l’est par l’immense pays de l’Inde, le Népal attire les visiteurs qui viennent de partout à travers le monde pour diverses raisons. Ce territoire asiatique propose aux touristes qui veulent sortir des grandes villes et des sentiers battusde nombreux circuits de randonnée. Certains ne résistent pas à l’appel des montagnes et cherchent à escalader l’Everest.
D’autres aventuriers préfèrent découvrir la culture du pays par la capitale Katmandou. Cette ville fait partie des incontournables du Népal. Elle séduit les visiteurs par ses différentes attractions historiques et sacrées. Parmi les monuments célèbres à visiter dans la région, on peut citer le stupa de Bodnath. Celui-ci est le plus grand stupa du Népal et l’un des plus beaux sites de Katmandou. Il sert de lieu de pèlerinage aux bouddhistes népalais. Cet immense dôme blanc surmonté des yeux de bouddhasoccupe une grande place dans le quartier le plus tibétain du Népal. Pour explorer ce lieu sacré, il faut faire le tour des bâtiments dans le sens des aiguilles d’une montre.Le port de chaussures et du chapeau n’y est pas autorisé.
Népal, le paradis des trekkeurs
La nature est également au rendez-vous au Népal. Pour voir cette splendeur, les aventuriers peuvent se rendre à Annapurna et s’adonner à l’une des principales activités proposées dans la région, le trekking.Dans cette zone du territoire népalais, il existe une sélection de circuits intéressants. Les randonneurs peuvent, par exemple, entreprendre le Circuit Apple Pie, en référence au fait que la plupart des maisons de thé tout au long de la marche servent leur propre version de tarte aux pommes frites. Cette escapade prend environ 21 jours.Il y a également la route de Muktinath, dans la vallée de Kali Gandaki, sur le flanc d’Annapurna. Pour compléter la randonnée, il faut prévoir 7 jours au minimum.
Après avoir essayé l’un de ces circuits, les passionnés de découvertes à pied pourront prévoir un voyage dans l’un des pays voisins du Népal. Séjourner en Chine leur permet, entre autres, de faire un trek sur les parties les plus sauvages et les mieux préservés de la Grande Muraille de Chine à travers des villages authentiques. Cette aventure leur fera vivre une expérience unique auprès de la population locale.