verrière sur mesure

A l’origine, la verrière était utilisée comme vitrage par les artistes, notamment par les photographes pour faire entrer la lumière dans leurs ateliers et par la suite pour la création de jardins d’hiver dans les propriétés puis dans les usines, à l’origine du style industriel.  

La verrière : un élément de séparation

La principale utilité de la verrière est de permettre de créer une séparation facilement  entre des espaces tout en conservant la luminosité de la pièce. Elle permet également de garder l’impression d’espace grâce au vitrage. 

Dans une habitation, la verrière peut par exemple être utilisée pour créer un espace entrée, pour séparer la cuisine du reste du séjour, pour la création d’un coin bureau ou d’un coin salon. Il est également possible d’utiliser une verrière dans une suite parentale, pour construire une séparation entre la chambre et la salle de bain ou simplement dans une salle de bain pour organiser les différentes parties de la pièce.

Il est même possible d’utiliser la verrière comme une porte, qu’elle soit à battants ou coulissante.

La verrière : un élément de décoration

La verrière représente un des éléments majeurs de la décoration dans une habitation car elle permet d’apporter du caractère à la propriété , de lui donner un style moderne, industriel ou plus traditionnel, de plus, il s’agit d’un élément très tendance, que l’on retrouve dans de nombreux articles et magazines de décoration.

Différents matériaux peuvent être utilisés pour créer une verrière en fonction du rendu souhaité. Le bois pourra par exemple apporter un côté plus chaleureux à un espace, en comparaison avec le métal, qui va donner un côté plus industriel. Cependant, l’utilisation du métal est préconisée, tout d’abord pour sa solidité mais également car il permet de réaliser une verrière plus fine et d’avoir un plus large choix de couleur. 

En ce qui concerne la personnalisation de la verrière, si elle est réalisée sur mesure, il est possible de choisir la taille, la couleur, le nombre et le style de vitrages, colorés, opaques ou classiques et la hauteur du vitrage. 

Il est possible de retrouver des verrières vendues en kit et à monter soi-même ou de faire appel à une société spécialisée pour réaliser une verrière sur-mesure qui corresponde à toutes vos attentes !