Tant de choses surprenantes sont à découvrir en Argentine telles que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno, le quartier multicolore de La Boca ou encore l’Aconcagua. Mais il n’y a pas que ces merveilles touristiques qui sont attractives. La culture de ce pays d’Amérique du Sud est également passionnante, car elle mélange de fortes influences européennes et tradition indigènes. Lors d’un séjour dans cette contrée, les globe-trotters pourront, par exemple, s’intéresser à la danse locale comme le tango. Celui-ci prend une place importante dans la vie des Argentins. Ayant vu le jour à la fin du XIXe siècle, il se fait à deux. Afin de contempler cet art dans son intégralité, les bourlingueurs sont invités à se rendre dans une milonga. Au cours de leur périple dans cette dernière, ils seront sûrement impressionnés de la manière dont les danseurs exécutent leur mouvement avec souplesse, le tout dans une ambiance chaleureuse et rythmique.
Passer un séjour chez l’habitant pour vivre une expérience culturelle unique
Le temps d’un voyage culturel en Argentine, il serait une excellente idée de se loger chez l’habitant. Cela permettra aux touristes de déguster différents plats typiques de cette contrée, mais également de découvrir le quotidien de la population locale. De plus, passer quelques jours dans le domicile d’un Argentin est une occasion d’apprendre à préparer diverses recettes de la région. En effet, pendant leur circuit en Argentine, les globe-trotters sauront comment cuisiner, par exemple, le locro. Ce dernier est un ragoût à base de viandes bovines et accompagné de légumes andins, le tout légèrement épicé. Mis à part s’initier à la gastronomie du pays, les routards pourront aussi effectuer plusieurs activités durant leur séjour chez l’habitant comme pratiquer de la randonnée à pied, réaliser une visite guidée d’un site naturel, etc.
Assister à l’un des évènements les plus spectaculaires de l’Argentine
Pour ceux qui veulent vivre un séjour à la fois culturel et festif, l’Argentine organise tous les ans divers évènements fascinants à découvrir. Si les touristes passent, entre autres, quelque temps à Gualeguaychú entre le mois de janvier et de mars, ils auront sûrement l’opportunité d’assister au carnaval de cette ville. Au cours de cette fête, les globe-trotters et les habitants locaux verront de nombreux chars allégoriques splendides qui défilent dans un corsodrome. À noter que l’un de ces véhicules roulants transporte un orchestre composant des musiques de samba ou des chansons de style africain. Mis à part ces chars, il y a également des danseurs vêtus de paillettes et de plumes, offrant un joli spectacle aux voyageurs. Ce qui est étonnant, c’est que certains d’entre eux portent un costume de plusieurs kilos. En observant ces chorégraphes, les routards seront certainement impressionnés par la couleur scintillante de leurs tenues, et ce, dans une ambiance rythmique.