Les voyageurs de la planète ont l’embarras quant aux destinations à découvrir pendant les vacances. En effet, sur le globe, il y a tant de pays qui valent un petit détour. Sur le continent sud-américain, par exemple, on retient le Brésil. Ce dernier reçoit plusieurs millions de bourlingueurs tous les ans. Il faut savoir que les attraits touristiques de cette contrée sont aussi fascinants les uns que les autres. Pour un premier séjour au Brésil, les nouveaux-venus sont conviés à visiter Fernando de Noronha. Cet endroit semblable à un petit paradis est situé au cœur de l’océan Atlantique. La métropole de Recife constitue un point de départ idéal pour rejoindre les lieux malgré que celle-ci se trouve à plus de 500 km de l’île. À titre d’information, Fernando de Noronha est classé UNESCO. Par ailleurs, sur place, les aventuriers auront l’occasion de s’adonner à diverses activités balnéaires ainsi qu’à la plongée sous-marine. Ceux qui aiment nager aux côtés de nombreuses espèces aquatiques seront aux anges, car ils côtoieront des raies, des tortues de mer, et même des dauphins.
Quelques hauts lieux touristiques brésiliens à absolument visiter
Bien que Fernando de Noronha soit considéré comme une des plus belles stations balnéaires du pays, d’autres endroits paradisiaques sont à découvrir lors des séjours au Brésil. Parmi les recoins édéniques qui font la réputation du territoire aux yeux du monde, on retient, entre autres, Jijoca de Jericoacara, Angras dos Reis, Buzios, Morro de São Paulo, Praia do Forno ou encore Lopes Mendes. Quel que soit l’endroit que les routards choisissent, ils auront l’occasion de pratiquer de nombreuses activités, pour ne citer que le beach-volley, la pêche, le surf, la voile, le soccer-beach, le kitesurf, etc. En outre, pour ce qui est des établissements d’hébergement, les vacanciers n’ont pas de souci à se faire sur point, car des hôtels sont souvent installés près des côtes brésiliennes. Leur tarif dépend généralement de leur cadre, de leur confort et surtout des services proposés.
Aparados da Serra, une aire protégée à inscrire dans l’itinéraire de voyage
Séjourner au Brésil s’avère une occasion pour découvrir un des parcs naturels du territoire. Tant de sites protégés valent un détour durant les vacances au pays de la samba, mais celui d’Aparados da Serra est à absolument visiter en famille, en amoureux ou en groupe. La réserve couvre une superficie de plus de 10 200 ha et est contiguë avec le parc national de la Serra Geral. En outre, une balade pédestre dans l’Aparados da Serra permettra aux aventuriers de voir des animaux comme le cougar, le loup à crinière, le hurleur brun et bien plus encore. Il convient de noter que la plupart de ces mammifères sont menacés d’extinction. Par ailleurs, les botanistes en herbe trouveront leur bonheur sur place, car ils pourront admirer de nombreuses espèces végétales, dont les broméliacées et les fougères.