Votre robinet de cuisine est ce que vous utilisez le plus probablement pour nettoyer votre vaisselle, remplir les tasses avec de l’eau potable et utiliser de l’eau pour la cuisson ou le nettoyage. Combien de fois avez-vous pensé à regarder le dessous de votre robinet de cuisine ? Est-ce un endroit que vous vous rappelez de nettoyer souvent ? Sinon, ça devrait vraiment l’être. Les robinets de cuisine sont un terrain fertile pour la moisissure et l’accumulation de chaux, et doivent être nettoyés au moins une fois toutes les deux semaines. Je vais vous montrer un moyen très facile pour nettoyer un robinet de cuisine afin que vous puissiez sentir à l’aise avec l’eau que vous utilisez quotidiennement.
Pour nettoyer votre robinet de cuisine, tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc distillé, un sac et un élastique ou une attache pour cheveux.
Tout vinaigre blanc fera l’affaire. Le vinaigre est un désinfectant extraordinaire qui aidera à tuer les germes et les bactéries.
Tirez le sac de vinaigre par-dessus votre robinet de cuisine et fixez-le avec votre élastique ou une attache pour cheveux et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes.
Retirez le sac et jetez-le. Utilisez une brosse à vaisselle pour enlever tous les morceaux qui restent sur la tête du robinet et rincez à l’eau tiède.
Tous les jets de vos robinets devraient maintenant être exempts de moisissure, de moisissure, d’accumulation de calcaire et de particules alimentaires, afin que vous puissiez les utiliser sans craindre de les répandre dans d’autres parties de votre cuisine !
Quand il s’agit d’un gadget pour évier de cuisine, il s’agit de l’une des inventions les plus cool des temps modernes : la tête de pulvérisation pour robinet.
Néanmoins, pendant que nous essuyons le bassin, nous négligeons souvent de donner au robinet la minuterie qu’il mérite. Ici, un correctif.
Ce dont vous avez besoin : un chiffon en microfibre, du vinaigre et une brosse à dents
Ce que vous faites : trempez le chiffon en microfibres dans un bol de vinaigre et frottez le chiffon sur l’aérateur de la tête de pulvérisation (la partie d’où l’eau sort). Ensuite, utilisez une brosse à dents pour frotter délicatement la même zone afin de libérer les restes de débris ou d’aliments éventuellement restés coincés dans les trous. Laissez l’eau chaude s’écouler dans la buse pendant quelques minutes. Vous avez terminé.
Points bonus : si votre tête de pulvérisation de cuisine est sur un tuyau rétractable, il n’est jamais inutile d’utiliser le chiffon en microfibre pour le nettoyer. (Pensez à toute l’eau savonneuse et remplie d’aliments dans laquelle elle a probablement été trempée.)
Trouvez immédiatement un plombier qualifié comme plombier divonne les bains pour trouver une solution de votre robinet de cuisine.