Dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique évoque tant de choses. Tels sont les cas de l’aventure, du monde préhispanique ou encore de la révolution. Les paysages du pays sont aussi très variés. Ils regroupent des montagnes, des déserts et des jungles. Quant à ses monuments, ceux-ci sont également fascinants et méritent d’y faire un petit tour.
Admirer les magnifiques monuments de ChichénItza
Au Mexique, ChichénItza se trouve dans la péninsule de Yucatan, entre Valladolid et Mérida. Autrefois, cette ville était habitée par la population maya. D’ailleurs, elle figure parmi les sites archéologiques les plus importants et les plus appréciés de la région. Tout d’abord, il est à savoir que le territoire se divise en deux secteurs. Le secteur nord est consacré à Kukulkan, le serpent à plumes. Il affiche plusieurs monuments dont la grande pyramide, le Caracol, le Grand Terrain ou encore le Temple des Guerriers. El Castillo est la construction la plus singulière de l’endroit. En fait, elle a été très bien conservée. Le secteur sud, quant à lui, se distingue par des édifices moins imposants. Tels sont les cas de la Casa Colorada, la Casa delVenado et du Qaudrilatère des Nonnes. En outre, le Tzompantli n’est pas à manquer. Il reflète l’influence claire du plateau central mexicain.
Vivre de mémorables séjours à la Playadel Carmen
Toujours dans la péninsule de Yucatan, Playadel Carmen est une destination parfaite pour vivre de bons moments. Localisée sur le littoral de la mer des Caraïbes, cette station balnéaire appartient à l’État du Quintana Roo. Elle est réputée pour ses plages et ses récifs de corail. Les amoureux aimeront sans doute faire une petite promenade sur la voie piétonne de la QuintaAvenida. À part le fait qu’elle longe le rivage, elle est bordée de boutiques et restaurants. La nuit, cet endroit offre une bonne ambiance grâce à ses bars et ses boîtes de nuit. Durant un voyage sur mesure au Mexique, les explorateurs pourront également s’adonner à la plongée sous-marine. Le récif Great Maya et les grottes calcaires naturelles offrent des paysages aquatiques fascinants. Par ailleurs, le grand parc Xcaret est favorable pour la randonnée, les balades à cheval. Quant au parc Xplor, il est doté d’une tyrolienne.
Se détendre pleinement à Cabo San Lucas
Cabo San Lucas se trouve à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie. Elle est appréciée pour ses plages, ses activités nautiques et l’ambiance qu’elle offre une fois la nuit tombée. La plage principale de la ville est la Playa El Médano. Elle se reconnaît grâce à ses restaurants et ses bars en plein air. Parmi les endroits à visiter de la localité, le « promontoire du bout du monde » est à citer. Il s’agit d’un site de la PlayadelAmor et d’El Arco. Concernant les loisirs, les voyageurs se mettront à la plongée sous-marine dans la région. D’ailleurs, cela leur permettra d’observer des lions de mer, des raies mantas ou des requins-baleines au large de Gordo Banks. Cabo est aussi un lieu propice pour la pratique du surf et de la pêche. En outre, sa partie désertique est parfaite pour le golf, la randonnée et le VTT.