plombier

Certains problèmes de plomberie sont une solution rapide pour un bricoleur pratique. D’autres peuvent sembler faciles à résoudre, mais peuvent rapidement dégénérer en cauchemar. Alors, en tant que propriétaire, comment savoir quand il est temps de faire appel à un professionnel ? Comment éviter un désastre de bricolage ?

Réunis par une entreprise de plomberie, voici 6 signes que vous devez contacter un plombier :

1. Vous n’avez pas d’eau.


Il n’y a rien de pire que de se réveiller et de découvrir que vous n’avez pas d’eau dans votre maison. Si vous n’avez soudainement plus d’eau et que tout va bien avec votre facture d’eau, vérifiez auprès de vos voisins s’ils ont de l’eau. S’il semble que ce ne soit que votre maison, appeler un plombier tel que dépannage plomberie urgent. Le fait de ne pas avoir d’eau peut être le signe d’un grave colmatage, de tuyaux gelés, de tuyaux cassés ou d’une sauvegarde sérieuse.

2. Il n’y a pas d’eau chaude.


Si vous n’avez soudain plus d’eau chaude dans votre maison et que de longues douches ne sont pas à blâmer, il est temps d’appeler un plombier. Un plombier peut vous aider à résoudre le problème et à déterminer s’il y a un problème grave. Une perte soudaine d’eau chaude pourrait être aussi simple qu’une veilleuse soufflée, mais souvent, c’est beaucoup plus compliqué que cela. Un professionnel peut vous aider à éviter les risques tels que les brûlures, les problèmes électriques et les dommages à votre système septique.

3. Le chauffe-eau transpire.


Si votre eau chaude semble avoir des bouffées de chaleur, ce n’est probablement pas en raison de son âge. Au lieu de cela, un chauffe-eau transpirant peut être le signe d’une fuite lente. Si le sol est humide près de votre chauffe-eau, vérifiez s’il y a des fissures dans la tuyauterie ou le boîtier. Si vous ne parvenez pas à identifier la provenance de l’eau, appelez immédiatement un plombier. Les chauffe-eaux sont branchés à l’électricité, parfois au gaz et à l’eau. Un professionnel de la plomberie peut vous aider à vous assurer que vous et votre maison sont à l’abri des dangers potentiels.

4. Votre pression d’eau est très basse.


Si votre pression d’eau est soudainement très basse, cela peut être le signe d’un problème avec le fonctionnement interne de votre système de plomberie. Une diminution de la pression de l’eau peut être le signe d’une fuite, de tuyaux fissurés ou cassés ou d’une fissure dans les fondations de votre maison. Ce qui semble être un petit inconvénient peut être extrêmement dévastateur s’il n’est pas réparé rapidement. Appelez un plombier pour évaluer le problème et déterminer si votre maison est déjà endommagée.

5. Vos drains ne se drainent pas.


Les sabots sont un problème courant, en particulier dans les ménages avec enfants. Si vous avez un drain qui ne veut tout simplement pas se vider complètement, essayez quelques astuces de bricolage pour enlever un sabot. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous avez plus d’un drain qui ne se vide pas, appelez un professionnel de la plomberie. Il peut y avoir une obstruction dans les tuyaux sous votre maison ou le long de la conduite septique. Un plombier peut utiliser des caméras et d’autres outils pour trouver le problème et proposer des solutions.

6. Les robinets n’arrêtent jamais de couler.


En plus d’être ennuyeux, si vos robinets ne s’arrêtent jamais de couler, cela peut également nuire à votre portefeuille. Même si votre robinet ne goutte que 10 fois en une minute, vous pourriez finir par payer 500 gallons d’eau supplémentaires chaque année. Si votre douche, vos robinets ou vos toilettes n’arrêtent pas de couler – ou si les méthodes de bricolage n’ont pas fonctionné, appelez un plombier. Si le problème est une solution simple, vous saurez quoi faire la prochaine fois. Faire appel à un plombier, même pour un problème apparemment mineur, pourrait vous faire économiser des centaines ou des milliers de dollars s’il y a un problème que vous ne pouvez tout simplement pas résoudre vous-même.