L’aménagement d’un angle dans une cuisine est souvent un véritable casse-tête car il représente une perte de place en particulier dans les petites cuisines. Pourtant des astuces existent pour parer à ce problème. Voici 5 solutions qui vont vous permettre de rentabiliser l’espace créé par un angle dans votre cuisine !
Installez des meubles d’angle
Opter pour des solutions de rangements conçus pour les angles est une valeur sûre. Les placards d’angle vont vous permettre d’économiser l’espace et d’accéder plus facilement à vos objets. Votre cuisiniste Aliméo vous propose de nombreux modèles de placards d’angle adaptés à votre cuisine.
Optez pour un coin repas
Pour aménager au mieux l’angle de votre cuisine, vous pouvez choisir d’installer un coin repas avec une petite table d’appoint ou une table d’angle pour les repas express. Les possibilités sont multiples selon la configuration de votre cuisine.
Installez une verrière
Une verrière est aussi une bonne idée en particulier pour une cuisine en longueur. Elle va permettre d’agrandir la pièce. De plus, comme un effet fenêtre, elle va y apporter beaucoup de luminosité. Vous pouvez aussi installer une table devant la verrière pour des repas devant un espace ouvert.
Arrondir les angles
Pour adoucir l’aspect cassant d’un angle, vous pouvez opter pour un ligne arrondie comme un meuble arrondi avec des rangements qui agira comme trompe l’oeil et faciliter la circulation.
Aménager un coin bureau
L’astuce pour combler un espace vide situé dans un angle, c’est d’y installer un espace bureau. Comment ? En prolongeant votre plan de travail en l’adaptant bien à votre posture assise.
Vous souhaitez aménager votre cuisine ? Comptez sur nous ! Aliméo votre cuisiniste à Roanne se charge de vous apporter la meilleure solution pour optimiser au mieux l’aménagement de votre cuisine. Contactez-nous !